Conditions générales de vente

Lylla Conseil en image

 

Le site internet accessible à l’adresse https://lylla.fr (ci-après le "Site") permet à Shirley HAZAN de proposer des prestations de services : missions de conseil en image.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre d'une part Lylla Conseil en image, Hazan Shirley est un entrepreneur individuel immatriculé sous le numéro SIRET : 823 795 752 00026 et dont l’activité est domiciliée 3, rue Joutx Aigues, 31000 Toulouse, adresse email : shirley@lylla.fr  (ci-après dénommé, la « Prestataire »), et d'autre part toute personne ayant effectué un achat sur le Site ou paiement directement auprès du Prestataire (ci-après dénommée « le Client »). Tout acte d’achat sur le Site ou directement auprès du Prestataire pour la réalisation de missions de conseil en image (ci-après "Prestations" ou "Accompagnements") est soumis aux présentes Conditions Générales de Vente qui sont acceptées dans leur intégralité par les Clients.

 

Article 1 - Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») est un contrat de prestation de services ayant pour objet la mission suivante : accompagner le client et le conseiller dans le but de lui permettre d’atteindre ses objectifs.  Au fil des séance alliant théories et pratiques, le Client mettra en place des actions pour atteindre son objectif : valoriser son image. L’objectif sera défini de manière précise avec le Client selon la prestation choisie.

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir, dans le monde entier, les conditions dans lesquelles les Clients peuvent procéder aux choix et paiement de leur accompagnement ; et de gérer les relations entre le Prestataire et les Clients y incluant l’ensemble des droits et obligations qui en découlent.

Elles s’appliquent dans les relations entre les Clients et le Prestataire.  Tout Client s’engage à respecter, sans restriction ni réserve, les présentes CGV, qu’il visite le Site, procède à un paiement. Les CGV sont notifiées aux Clients pour acceptation préalablement à tout paiement sur le Site.

Le Prestataire est libre de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes CGV, afin notamment de prendre en compte toute évolution légale, jurisprudentielle et/ou technique. Le Prestataire en informera le Client par tout moyen, lequel devra accepter les nouvelles CGV. 

La version des CGV qui prévaut est la dernière version disponible sur le Site. La version applicable à un paiement est celle en vigueur à la date à laquelle ce paiement a été réalisé. 

Chaque nouveau paiement nécessite l’acceptation des CGV par le Client, ce que ce dernier reconnaît et accepte. Si les Clients n’acceptent pas les CGV ou leurs modifications ultérieures, ils doivent renoncer à toute utilisation du Site et au paiement d’un Accompagnement fournit par le Prestataire. 

Le Client déclare avoir obtenu du Prestataire, préalablement à la souscription de son Accompagnement, l’ensemble des informations nécessaires pour la réalisation de la mission choisie. Il déclare être seul responsable du choix de(s) Accompagnement(s) ainsi que de leur adéquation à ses besoins. Le Client doit être une personne morale dûment représentée ou une personne physique majeure disposant de la capacité juridique pour souscrire un Accompagnement sur le Site. À défaut, il doit disposer de l’autorisation de son représentant légal pour souscrire à un Accompagnement, ce qu’il reconnaît et accepte expressément.

 

Article 2 – Prestations proposées 

Accompagnements proposés :

La prestation de conseil en image se déroulera sur plusieurs séances de 2h00 définies au préalables et dont les dates de rendez-vous seront fixées à l’avance (toutes ou en partie).

Les séances en présentiel, alliant théorie et pratique seront au nombre de ………………

  1. Accompagnement « ___ »

Nom de l’Accompagnement

Détail de la prestation

Prix net

une séance de Personal Shopper

2 séances de 2h30 et 2h00

350 €

Call découverte 

30 min

gratuit

Ma personal shopper

1 séance de 2h30 puis 4 séances de 2h00 ( tous les 3 mois)

55 € par mois

Je sublime mon style option 1

6 séances de 2h00

840 €

Je sublime mon style option 2

10 séances de 2h00

1260 €

Je sublime mon style option 3

10 séances de 2h00 + matinée princesse 4h00

1800 €

Test de couleur

1 séance d’1h30

56 €

Maquillage jour

2 séances de 2h00

165€

Maquillage occasion particulière

1 séance de 2h00 et 1 séance de 3h00

200 €

Maquillage comme une pro

3 séances de 2h00

255 €

Valorisation du visage

4 séances de 2h00 

480 €

Valorisation du corps

3 séances de 2h00

420 €

Anniversaire  

Selon devis 

Sur devis

Mariage 

Selon devis 

Sur devis

Premier date 

Selon devis

Sur devis

Carte cadeau

Selon la prestation choisie.

60 € 120 € 240 €,montant personnalisé

Un Accompagnement spécifique sur devis peut être proposé et réalisé d’un commun accord entre le Client et le Prestataire.

 

Article 3 - Durée

Ce contrat de prestation est conclu pour une durée de l’Accompagnement choisi. Le Client et le Prestataire décideront d’un commun accord de la date de début et de fin de l’Accompagnement. 

 

Article 4 - Modalités d’exécution

4.1 Obligations du Prestataire 

Le Prestataire, reste disponible entre les séances pour répondre aux questions liées à l’accompagnement par téléphone (messages ou appels) et emails afin de faciliter au client la mise en pratique des conseils transmis lors des séances.

Le Prestataire s’engage à réaliser la mission qui lui est confiée par le Client de la meilleure manière, et en respectant la réglementation et la législation en vigueur, ainsi que les normes applicables.

Pour ce faire, il mobilisera tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission, tels que la constitution d’une équipe ou l’utilisation d’outils adéquats.

Le Prestataire s’engage à accomplir sa mission selon un calendrier établi au préalable avec le Client. En cas d’empêchement ou de retard important, il devra en informer le Client dans les plus brefs délais.

Quoi qu’il en soit, le Prestataire est tenu à une obligation de moyens et non de résultats.

 

4.2 Obligations du Client 

De son côté, le Client a l’obligation de collaborer. Ainsi, il s’engage à fournir en temps utile l’ensemble des informations dont le Prestataire a besoin pour réaliser la mission. De même, il l’informera dans les plus brefs délais de toute décision impactant sa mission. 

 

Article 5 – Modalités de paiement

Pour la réalisation des prestations définies à l'Article 2 ci-dessus, le Client s’engage à verser au Prestataire la somme indiquée, payée de la manière suivante:

100 % à la signature des présentes ;

ou en 4 fois après accord entre les parties.

Les frais engagés par le Prestataire et nécessaires à l'exécution de la prestation, seront facturés en sus au Client, sur présentation d’une note de frais.

Les sommes prévues ci-dessus seront payées par le Client, à réception de la facture.

En cas d’absence ou de retard de paiement par le Client, des pénalités d’un montant égale au taux légal en vigueur par jour, seront exigibles par le Prestataire.

 

Article 6 - Propriété

Tant que la mission n’est pas intégralement payée par le Client, le travail effectué reste la propriété du Prestataire. Une fois le paiement complet réalisé, le Client pourra en jouir comme bon lui semble.

 

Article 7 - Cas de force majeure

La responsabilité du Prestataire ne pourra être mise en cause si la non-exécution ou le retard de l’exécution de l’une de ses obligations, décrites dans les présentes Conditions Générales de Vente, découle d’un cas de force majeure. Celle-ci s’entend de tout événement extérieur, imprévisible au sens de l’article 1148 du Code Civil. Le Prestataire n’est pas responsable notamment en cas de d’incendie, inondations, interruption de la fourniture d’énergie, ainsi que les grèves totales ou

partielles de toute nature entravant la bonne marche de la société, telles que les grèves des transports, des services postaux. En cas de force majeure, les obligations du présent Contrat sont suspendues de part et d’autre pendant minimum trente jours.

 

Article 8 - Propriété intellectuelle

Les supports remis par le Prestataire dans le cadre de sa mission, quelle qu’en soit la forme, et les contenus de toute nature (textes, images, visuels, musiques, logos, marques, base de données, etc.) sont protégés par tous droits de propriété intellectuelle. Tous désassemblages, décompilations, décryptages, extractions, réutilisations, copies et plus généralement, tous actes de reproduction, représentation, diffusion et utilisation de l’un quelconque de ces éléments, en tout ou partie, sans l’autorisation du Prestataire sont strictement interdits et pourront faire l’objet de poursuites judiciaires.


Article 9 - Résiliation

Chaque partie pourra résilier le présent contrat en cas de manquement à l’une des obligations prévues au présent contrat. Pour ce faire, elle adressera une mise en demeure à l’autre en lettre recommandée avec accusé de réception. Le présent contrat sera réputé résilié QUINZE (15) jours après la réception de ladite mise en demeure.

 

Article 10 – Loi applicable et attribution de juridiction 

Les présentes CGV sont régies par le droit français. A défaut d’issue amiable et quelle que soit l’origine du conflit, les litiges relatifs à la validité, l'exécution, l'interprétation ou résiliation des présentes CGV seront soumis aux tribunaux compétents de Toulouse. A toutes fins utiles, il est précisé que les délais pour agir judiciairement ne sont pas interrompus durant la période pendant laquelle une solution amiable est recherchée ou une médiation est sollicitée.