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Formations professionnelles

Je propose deux formations en présentiel sur Toulouse.

  • La formation collective : Valorisation de l’image professionnelle
  • La formation individuelle : Dirigeante remarquable.

Elles sont présentées ci-dessous.

photo Shirley

Valorisation de l’image professionnelle

6 modules pour apprendre à concilier son image personnelle et professionnelle pour représenter les valeurs de l’entreprise et se fédérer.

Les salariés véhiculent l’image de l’entreprise. Ils font partie de la stratégie de communication au même titre qu’un logo : travailler leur image est essentiel.

Le profil des stagiaires :

  • Salariés en contact avec du public ou avec différents services.
  • Manager entrant sur un nouveau poste.

La situation actuelle :

  • Les salariés ont besoin de se fédérer au sein de leur équipe.
  • Leur style vestimentaire n’est pas en harmonie avec les valeurs de l’entreprise.
  • Les conflits sont récurrents et nuisent à l’ambiance générale.
  • Le comportement des salariés ne représente pas les valeurs de l’entreprise.
  • Le management est compliqué, car l’équipe n’est pas unie.
  • Les salariés en contact avec du public ont une image qui ne traduit pas un message qui pourrait inspirer confiance aux clients ou aux professionnels.
  • Les nouveaux managers ne se sentent pas à l’aise avec leur image dans leur nouveau poste.
  • Les personnes entrant sur le poste de manager n'arrivent pas à créer un style vestimentaire adapté à leur fonction.

Les résultats que vous allez obtenir :

  • Une équipe fédérée autour des valeurs de l'entreprise.
  • Une diminution des conflits par une meilleure compréhension de l'autre.
  • Une cohésion d'équipe, un sentiment d'appartenance à un groupe qui favorise l'épanouissement .
  • Des salariés qui sont capables de bien comprendre leurs interlocuteurs (collègues, clients ...).
  • Le client est rassuré, car il y a une identité visuelle en cohérence avec les valeurs de l'entreprise.
  • Un savoir-être qui représente les valeurs de l’entreprise est un avantage sur les concurrents.
  • Une équipe motivée à atteindre les objectifs professionnels.
  • En incarnant leur fonction, les managers se sentiront légitimes à leur poste et pourront développer leur leadership.
  • Une bonne présentation professionnelles (image et comportement) favorise la réussite d'une négociation, d'une vente, d'une présentation orale...

Durée :

18 h soit 5 demi-journées avec 16h collectif et 2 h en individuel (30 min par personne). La durée peut évoluer en fonction du nombre de participants.
16,5 heures par participant.

Prérequis :

Aucun prérequis

Accessibilité :

  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap : nous contacter pour préciser l’aménagement souhaité.
  • Modalités et délais d’accès : s’inscrire auprès de Lylla Conseil en image un mois minimum avant le début de la formation (pour la demande de prise en charge auprès d’un organisme financeur).

Modalités :

Intra entreprise à partir de 4 personnes.

Tarifs : à partir de 1650 € net. Le prix est adapté en fonction du nombre de participants.

Objectifs des compétences à acquérir :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’importance de l’image dans son métier
  • Adapter son comportement pour qu’il représente les valeurs de l’entreprise

Contenu de la formation :

1/ Comprendre l’importance de l’image dans son métier

a. En quoi une image valorisée est un atout dans ses relations avec les différents interlocuteurs ?

  • Prendre conscience et décrire la perception de sa propre image
  • Comment une image représentant l’entreprise sera un avantage sur mon poste de travail ?

b. Comment agir sur son image pour être en adéquation avec l’image de l’entreprise ?

  • Définir et mettre en application un style vestimentaire professionnel adapté à soi et aux valeurs de l’entreprise
  • Comprendre comment créer une tenue (palette de couleurs, association de couleurs, morphologie et formes de vêtements)
2/ Comment adapter son comportement pour qu’il représente les valeurs de l’entreprise ?

a. Montrer une image cohérente en lien avec sa personnalité et les valeurs de l’entreprise que l’on porte

  • Comprendre l’importance de l’image en entreprise
  • Analyser le langage non verbal et apprendre à le maîtriser

b. Comment améliorer ses relations (limiter les conflits) avec les collaborateurs et se fédérer (s’unir) autour des valeurs de l’entreprise ?

  • Se connaitre soi-même
  • Comment améliorer sa communication en entreprise pour limiter les conflits
  • Comprendre la méthode CNV (communication non violente)
  • Utiliser la communication non violente dans sa communication

Organisation de la formation

  • Equipe pédagogique
  • Formatrice : Shirley HAZAN, spécialisée dans le conseil en image.

    La formatrice est responsable de l’accueil, du suivi administratif et pédagogique des stagiaires de sa session.

  • Moyens pédagogiques et techniques
  • - Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en présentiel)

    - Les moyens techniques fournis : drapages colorimétrie, mètre de couture, élastique taille, formes de vêtements miniatures, cartes avec couleurs et imprimés, buzzer.

    - les supports pédagogiques : documents papier supports de formation, mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation, cartes couleurs

  • Moyens fournis par les stagiaires
  • - Disposer de son téléphone, d’un papier et d’un stylo

  • Dispositif de suivi de l'exécution et de l'évaluation des résultats de la formation
  • - Outil d'évaluation : Quiz d’évaluation, mises en situation (jeu de rôle), mise en pratique (test de couleur et mesures du corps pour déterminer la morphologie), exercices

    - Modalités de suivi de l’exécution : feuilles de présence à signer par demi-journée, enquête de satisfaction (à chaud) et de performance (à froid), certificat de réalisation et attestation intégrant les résultats d’évaluation des compétences acquises

Découvrir la formation

Formation individuelle :
Dirigeante remarquable

6 modules pour marquer les esprits lors d’un prochain afterwork ou d’un prochain rendez-vous client. NE PASSE PLUS INAPERÇUE !

Ton profil

  • Tu es une femme entrepreneure / dirigeante avec des objectifs professionnels bien définis.
  • Tu rencontres différents interlocuteurs quotidiennement et ton apparence doit renvoyer une image professionnelle.
  • Tu es dynamique et focus sur les challenges de ta vie professionnelle.
  • Tu es sur tous les fronts également sur le plan personnel.
  • Tu as besoin de démontrer du leadership pour que tes interlocuteurs te fassent confiance.

“Ma sœur est avocate, elle est brillante, mais quand il s’agit de s’habiller, elle m’appelle”

Non, le personal branding n’est pas que dans ta marque et ton logo ! TU ES LA MARQUE !!!

Mais aujourd'hui tu te dis :

  • Je n’ai pas un style bien défini et qui traduit vraiment mes valeurs et celles de mon entreprise.
  • Je m’habille toujours de la même façon par facilité.
  • Je préfère m’habiller « normalement » et éviter d’être trop remarquable.
  • Il m’est difficile de prendre soin de moi quand il n’y a pas d’obligation professionnelle.
  • Je ressens un décalage entre mon apparence et l’image que j’aimerais dégager.
  • Je me sens parfois complexée dans ce que je porte.
  • Il m’est difficile d’adapter ma tenue pour chaque circonstance : un évènement pro, une conférence...
  • J’ai l’impression que je vais devoir me changer plusieurs fois dans la journée...

Résultat :
Tu as totalement délaissé ton image, tu es allée vers la facilité, tu n’incarnes pas pleinement la femme entrepreneure charismatique que tu aimerais être.

Ce que tu aimerais dire dans plusieurs semaines :

  • J’ai enfin une image qui représente qui je suis.
  • J’ai développé mon charisme et mon leadership à travers mon style.
  • Je suis à l’aise dans ce que je porte.
  • J’ai appris à adapter mon comportement pour porter les valeurs de mon entreprise.
  • Je sais adapter mon look à plusieurs circonstances et évènements de ma journée.
  • Je suis efficace pour m’habiller et me maquiller etc..
  • Je sais choisir mes vêtements et accessoires en alliant esthétisme et confort en conciliant vie pro et vie perso
  • Je ne passe plus inaperçue.
  • Quand je vais pitcher ou voir un client je marque les esprits.
  • J’incarne cette dirigeante charismatique.
  • Mon look va me servir à incarner mon leadership.

Déroulement et modalités

Durée totale: 14h00 en 6 séquences
2 journées ou 6 demi-journées

Modalités : une à deux personnes en intra entreprise

Profil des stagiaires :

Entrepreneur individuel ou chef d’entreprise
Dirigeant

Prérequis :

aucun

Moyens pédagogiques et techniques

Accueil du stagiaire dans une salle dédiée à la formation (en présentiel)

  • Les moyens techniques fournis :
  • Drapages colorimétrie, mètre de couture, élastique taille, formes de vêtements, cartes avec couleurs et imprimés.

  • Les supports pédagogiques :
  • Documents papier supports de formation, mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation, cartes couleurs.

  • Matériels fournis par le stagiaire :
  • Disposer de son téléphone et d’un papier et d’un stylo.

  • Outils d’évaluation :
  • Quiz d’évaluation, mises en situation (jeu de rôle), mise en pratique (test de couleur et mesures du corps pour déterminer la morphologie), exercices.

  • Modalités de suivi de l’exécution :
  • Feuilles de présence à signer par demi-journée, enquête de satisfaction (à chaud) et de performance (à froid), certificat de réalisation et attestation intégrant les résultats d’évaluation des compétences acquises.

  • Accessibilité
  • Accessibilité aux personnes en situation de handicap : nous contacter pour préciser l’aménagement souhaité.

    Modalités et délais d’accès : s’inscrire auprès de Lylla Conseil en image un mois minimum avant le début de la formation (pour la demande de prise en charge auprès d’un organisme financeur).

  • Tarifs :
  • 1400€ net (sans financement)
    1800€ net (avec financement)

    Non soumis à la TVA.

  • Objectifs des compétences à acquérir :
  • - Comprendre l’importance de l’image dans son métier.

    - Adapter sa présentation professionnelle (comportement et image) pour qu’elle représente les valeurs de son entreprise.

Découvrir la formation